La formation continue des commissaires aux comptes

Le commissaire aux comptes a une obligation de formation continue

Dans un environnement législatif en perpetuelle évolution, l'obligation de formation est un gage de la qualité du service rendu par le commissaire aux comptes.

Une formation tout au long de sa carrière

Le commissaire aux comptes est tenu de suivre au moins 20 heures par an de formation et 120 heures de formation sur trois ans. 

Pour l'aider à respecter cette obligation, la Compagnie Régionale organise des conférences et des réunions d'informations homologuées. 

Il peut également se former auprès de la Compagnie Nationale ou se rapprocher de l'institut régionale de formation qui sur la région Auvergne est L'IFYC.

L'IFYC

L'IFYC a été créé par le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables d'Auvergne et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de RIOM, afin de bénéficier de leur propre organe de proximité en matière de formation.

L'IFYC a pour vocation d'assurer la formation continue des Experts-Comptables, Commissaires aux Comptes, Experts-Comptables Stagiaires de la région Auvergne, ainsi que des collaborateurs.

Chaque année, l'IFYC propose une offre de formations dédiées aux commissaires aux comptes et à leurs collaborateurs.

Conscient des enjeux de la formation pour la profession, l'IFYC a développé, au fil des années, un service et une organisation, afin d’anticiper et de répondre aux besoins des cabinets de la région

L'IFYC propose également des formations à l'attention des entreprises. Vous pourrez retrouver toutes les offres et programme de formation ici.

 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter les services de l’IFYC :

- Anne Sophie RICHARD, Responsable de l'IFYC

- Magali ARNAUD, Assistante formation, en charge des séminaires

  Tél : 04.73.28.55.55